resistencia.corrinche@gmail.com

23 de diciembre de 2010

Bleu Profond

2007-2008

Aujourd’hui je me sens plus bleu que d’habitude

profond, presque noir.

La tête me tourne,

les paroles s’obstruent dans le tourbillon d’idées

qui coulent sans couler.

Les doigts lents,

le regard perdu,

le cœur épuisé qui réclame de la piété.


¿Où je suis?

… en un soupir,

dans les feuilles desséchées de l’arbre du coin,

dans la culotte pissée de la vagabonde,

dans les poils d’un chat…


¿Où je vais ?

… au bord de la rivière,

à ma rencontre,

au centre du monde,

vers étoiles…


¿Pour quoi ?

… parce que je veux,

car sino je me perd,

parce que la vie se finira,

car tu n’es pas ici…


¿Quand?

… maintenant, pour me plonge dans le nombril de la lune,

profond, bleu profond, presque noir…

No hay comentarios: